x

Download transcript
Canada (Est)
Picture of a bee

Abeilles 101

Les abeilles ont une importance vitale pour la pérennité de l'agriculture. Au moins le tiers de l'alimentation humaine issue des cultures et des végétaux est tributaire de la pollinisation par les insectes, laquelle est effectuée principalement par les abeilles. En butinant de fleur en fleur pour récolter pollen et nectar, les abeilles transportent le pollen d'une plante à une autre, jouant ainsi leur rôle dans la pollinisation croisée.

POUR EN SAVOIR PLUS

Protéger les pollinisateurs

Les inquiétudes à propos de l'impact potentiel de la technologie des traitements de semences sur les pollinisateurs (comme les abeilles domestiques) soulignent toute l'importance de la gestion responsable et de la communication. Syngenta s'est engagée à protéger les pollinisateurs et est impliquée dans différentes initiatives à l'échelle locale et mondiale pour soutenir la santé des abeilles.

POUR EN SAVOIR PLUS
Picture of flowering canola plants with bee
Seeds

Les insecticides appliqués sur les semences

Les insecticides appliqués sur les semences (IAS) constituent l’une des technologies de protection des cultures les plus avancées; ils offrent aux agriculteurs un moyen de lutter contre les ravageurs de façon ciblée et respectueuse de l’environnement. Compte tenu qu’ils sont appliqués directement sur les semences, et uniquement tel que requis, la quantité d’IAS est beaucoup moins importante que la quantité d’insecticide requise pour les pulvérisations généralisées et les traitements dans le sillon.

POUR EN SAVOIR PLUS

Saviez-vous que...

1 portion sur 3 des aliments et boissons que nous consommons est produite avec l'aide des insectes pollinisateurs?

Environ 70 % des 100 principales cultures vivrières et textiles dépendent de la pollinisation par les insectes?

Près de 90 % des plantes indigènes utilisent la pollinisation par les insectes pour se reproduire, preuve de leur importance pour la biodiversité?

Bee Health

Bee Basics

Honey bee on coneflower

Bees are vitally important to the sustainability of agriculture. At least one third of the human food supply from crops and plants depends on insect pollination, most of which is done by bees. As bees fly from plant to plant gathering pollen or nectar, the pollen they pick up at one plant brushes off on the next, completing the bees’ reproductive role in cross-pollination.

Stewardship in Action

Honey bee pollinating canola

Concerns about the potential impact of seed treatment technology on pollinators (such as honey bees) highlight the importance of stewardship and communication. Syngenta is committed to protecting pollinators and is involved with a number of initiatives locally and globally to support bee health.

Seed Applied Insecticides

Treated wheat seed

Seed Applied Insecticides (SAIs) are one of the most advanced forms of crop protection technology, offering growers a targeted, environmentally sustainable means of pest management. Applied directly to the seed only where needed, the amount of SAI required for protection is significantly less than what is required for broadcast sprays and in-furrow treatments.

Did you know?

  • 1 out of every 3 mouthfuls of food we eat and beverages we drink is facilitated by insect pollination
  • Approximately 70% of the top 100 food and fibre crops rely on insect pollination
  • Approximately 90% of wild plants use insect pollination for reproduction, underscoring their role in promoting biodiversity