Agents tensioactifs non ioniques recommandés pour une utilisation avec Miravis® Ace
January 23, 2023
Le fongicide Miravis® Ace est formulé avec de l’ADEPIDYN® afin d’offrir puissance, spectre de maîtrise et endurance pour la protection contre la fusariose de l’épi dans les céréales.
Miravis® Ace doit être mélangé en réservoir avec un agent tensioactif non ionique pour aider à assurer une performance constante. Lorsqu’il est combiné avec un agent tensioactif non ionique à la dose indiquée sur l’étiquette, nous constatons une meilleure couverture du produit, une rétention accrue des particules de pulvérisation sur la cible et, finalement, une meilleure performance du produit.
Conformément à l’étiquette du produit, ajoutez un agent tensioactif non ionique pour obtenir une concentration finale de 0,125 % v/v dans le réservoir du pulvérisateur.
Parmi les agents tensioactifs non ioniques reconnus par Syngenta pour une utilisation avec Miravis® Ace, citons1:
- Agral® 90 (92 %) : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- Agsurf II® (90 %) : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- LI700 (80 %) : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- Activate Plus® (90 %) : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- Sentry™ (90 %): Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- CO-OP® Surfactant NI (100 %) : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- HiActivate® (90 %) : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- Liberate® (100 %): Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- Pro-Surf II™ (90 %) : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- Keysal™ 90 : Ajouter à raison de 1,25 L pour 1 000 L/eau
- MasterLock® : Ajouter à raison de 3,25 L pour 1 000 L/eau (cette dose permet d’obtenir une concentration finale d’agent tensioactif non ionique de 0,125 %)
Voici la formule pour déterminer le nombre de litres d’agent tensioactif non ionique que vous devez ajouter à votre réservoir : Dose d’agent tensioactif non ionique indiquée ci-dessus x litres de bouillie dans le réservoir* / 1 000 = litres d’agent tensioactif non ionique nécessaires
* 1 gallon impérial = 1,201 gallon américain; 1 gallon américain = 3,785 litres
1 Syngenta soutient les mélanges en réservoir qui sont énumérés dans ce tableau, ainsi que tous les mélanges en réservoir qui figurent actuellement sur les étiquettes des produits. Si un mélange en réservoir ne figure pas sur cette liste, quiconque applique ou recommande un mélange qui n’est pas sur l’étiquette le fait à ses propres risques et responsabilités. Si un producteur, un conseiller agricole, un agronome, un détaillant ou un expert provincial en vulgarisation recommande un mélange en réservoir qui n’est ni homologué ni reconnu par Syngenta, il en assume la responsabilité.
Respectez toutes les précautions et restrictions figurant sur l’étiquette de chaque produit.
Les agents tensioactifs non ioniques reconnus énumérés ci-dessus ont été testés pour leur compatibilité dans le réservoir, mais tous n’ont pas été testés quant à leur sécurité pour les cultures ou la performance de celles-ci.
Toujours lire l’étiquette et s’y conformer. ADEPIDYN®, Agral®, Miravis® et le logotype Syngenta sont des marques de commerce d’une société du groupe Syngenta. Les autres marques de commerce sont la propriété de leurs titulaires respectifs. © 2023 Syngenta.