Syngenta Canada lance Envita Sec pour aider à accroître les rendements des cultures grâce à une technologie novatrice de fixation de l’azote

Guelph, Ontario, Canada

  • Nouveau produit biologique fixateur d’azote à formulation sèche
  • Permet aux plantes d’obtenir un apport supplémentaire en azote tout au long de la saison
  • Manutention facile, faible dose d’utilisation et durée de conservation de deux ans

Syngenta Canada lance Envita® Sec, un produit biologique innovant fixateur d’azote, qui aidera les producteurs agricoles à donner à leurs cultures l’accès à l’azote dont elles ont besoin pour accroître leur rendement – le tout dans une formulation sèche pratique.

Envita contient la bactérie Gluconacetobacter diazotrophicus (Gd) – une bactérie naturelle de qualité alimentaire qui permet la fixation de l’azote dans une grande variété de cultures. Sa formulation en sec permet une durée de conservation de deux ans et une très faible dose d’utilisation grâce à une forte concentration de Gd.

« Envita Sec permet aux plantes de tirer de l’azote supplémentaire de l’atmosphère et de l’acheminer au bon endroit et au bon moment, lorsque la plante en a besoin, dit Gustavo G. Roelants, chef du marketing des bioproduits chez Syngenta Canada. L’azote disponible dans le sol n’est pas nécessairement équivalent à l’azote accessible aux plantes, et c’est là où Envita Sec peut apporter une valeur ajoutée en permettant la fixation de l’azote par la culture – un apport supplémentaire de cet élément essentiel. Envita Sec soutient l’efficacité de l’utilisation des éléments nutritifs par la culture en fixant l’azote à l’intérieur des cellules des feuilles de la plante, ce qui donne un apport de nutriments tout au long de la saison. »

M. Roelants recommande aux producteurs d’utiliser Envita Sec pour compléter les programmes de fertilisation existants. Il est facile d’entreposer Envita Sec, de le transporter et de l’utiliser grâce à sa fenêtre d’application élargie. Envita Sec se met facilement en suspension et ne nécessite aucun prémélange lorsqu’il est ajouté à l'eau du réservoir.

Chaque sachet de 200 g permet de traiter 40 acres, ce qui permet d’adapter facilement le produit à la taille du champ à traiter.

« Envita Sec a été testé au Canada pour les agriculteurs canadiens, ce qui leur offre la possibilité d’obtenir une amélioration de rendement dans une vaste gamme de cultures », dit Roelants, qui constate l’efficacité du produit à améliorer le rendement de toute une gamme de cultures. Envita Sec est enregistré pour utilisation dans les pommes de terre, le canola, les céréales, le maïs, les légumineuses, le soya et les cultures fourragères, et est accompagné d’une Garantie de performance du fabricant*.

Envita Sec s’applique de préférence seul, avec un agent tensioactif non ionique. Il peut être ajouté à un passage au champ avec des produits compatibles au moment du traitement fongicide ou herbicide. Envita Sec ne devrait être mélangé qu’avec un produit ayant été testé et qui s’est montré compatible. Certains partenaires de mélange en réservoir pourraient avoir des effets néfastes sur Gd, la matière active d’Envita Sec. Il faut consulter le site Web de Syngenta Canada pour une liste complète des produits ayant été testés : https://www.syngenta.ca/fr/productsdetail/envita-dry#tank-mix.



*Des conditions s’appliquent – garantie sujette aux modalités du programme. Consultez les modalités du programme à https://azotic-na.com/performance-guarantee-canada.

Toujours lire l’étiquette et s’y conformer. Le logo Syngenta est une marque de commerce d’une société du groupe Syngenta. Envita® est une marque déposée d’Azotic Technologies limitée, utilisée sous licence. Les autres marques de commerce sont la propriété de leurs titulaires respectifs.