- Suppression éprouvée, constante et pratique du mildiou avec l’avantage supplémentaire d’une protection contre la moisissure blanche dans les pommes de terre.
- Un prémélange d'application foliaire pratique doté de deux modes d’action (Groupe 29 et Groupe 49).
- Partenaire de rotation flexible pour les fongicides du Groupe 40, notamment Revus®, afin de gérer la résistance au mildiou.
Syngenta Canada a le plaisir d’annoncer le lancement du fongicide foliaire Orondis®; Advanced pour les pommes de terre.
Orondis Advanced est le seul prémélange foliaire doté de deux modes d’action, offrant une suppression éprouvée, constante et pratique du mildiou avec l’avantage supplémentaire d’une protection contre la moisissure blanche. Il offre aux producteurs de pommes de terre canadiens une solution de rechange aux fongicides du Groupe 40, faisant d’Orondis Advanced un partenaire de rotation solide pour leur programme de lutte contre le mildiou.
« Avec Orondis Advanced, nous offrons aux producteurs de pommes de terre un nouveau niveau de confiance dans la gestion des maladies, dit Janette Stewart, chef nationale du marketing horticole chez Syngenta Canada. C’est de l’innovation sur laquelle les producteurs peuvent compter pour protéger leur rendement et leur rentabilité, tout en réduisant le risque de résistance au mildiou. »
Préparé à partir de deux matières actives – le fluaziname (Groupe 29) et l’oxathiapiproline (Groupe 49) –, Orondis Advanced fournit une maîtrise puissante du mildiou, l’une des maladies les plus dévastatrices sur le plan économique et qui affectent les cultures de pommes de terre au Canada. Ce nouveau fongicide offre également une maîtrise éprouvée de la moisissure blanche grâce à l’activité du fluaziname et simplifie les décisions de gestion de la résistance au mildiou en donnant aux producteurs une plus grande flexibilité pour effectuer une rotation entre les groupes de fongicides, y compris le fongicide Revus® du groupe 40.
Avec son format tout-en-un, sa compatibilité pour les mélanges en réservoir et ses deux modes d’action, Orondis Advanced offre une protection éprouvée et durable pour lutter contre le mildiou et protéger contre la moisissure blanche. Orondis Advanced sera offert pour la saison de culture 2026 et vendu en caisses contenant deux bidons de 9,6 L, chacun pouvant traiter 60 acres à la dose la plus courante.
Toujours lire l’étiquette et s’y conformer. OrondisRevus®, RevusRevus® et le logo Syngenta sont des marques de commerce d’une société du groupe Syngenta. © 2026 Syngenta.