Syngenta Canada nomme Shaun Vey chef des ventes du secteur de la protection des cultures

Guelph, Ontario, Canada

La société Syngenta Canada a nommé Shaun Vey au poste de chef des ventes du secteur de la protection des cultures. À compter d’aujourd’hui, il dirigera l’équipe nationale des ventes et des comptes clés à partir du bureau de l’entreprise situé à Calgary, en Alberta, et fera partie de l’équipe de direction de l’organisation.

« Shaun a une grande passion pour l’agriculture, l’établissement de relations solides et la collaboration au sein d’une équipe, déclare Trevor Heck, président de Syngenta Canada. Au cours de mes nombreuses années de travail avec lui, j’en suis venu à apprécier ses compétences en leadership, son esprit stratégique, son sens aigu des affaires et son approche entrepreneuriale. »

Shaun Vey a occupé diverses fonctions chez Syngenta au cours des 14 dernières années, principalement au sein de l’organisation canadienne. Plus récemment, il a acquis une expérience internationale en tant que chef du marketing pour Syngenta Royaume-Uni, Irlande et pays nordiques. Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera avec son équipe dans neuf provinces afin de créer une expérience client de premier ordre, en proposant des solutions innovantes axées sur la durabilité et la qualité.

« Je suis ravi d’être de retour au sein de l’équipe canadienne, de servir les producteurs et de travailler avec les partenaires de détail, dit Shaun Vey. J’ai hâte d’approfondir nos relations avec les clients et l’industrie et de faire progresser l’agriculture canadienne. Je suis reconnaissant des nombreuses occasions qui m’ont été offertes tout au long de ma carrière chez Syngenta et qui m’ont préparé à ce rôle. »

Shaun Vey s’est d’abord joint à Syngenta Canada en tant que stagiaire. Il a ensuite travaillé à temps plein à titre de représentant commercial territorial dans le centre-ouest de la Saskatchewan. Après cela, il est passé à l’équipe de gestion des produits, où il était responsable d’un large éventail de gammes de produits (notamment les herbicides non sélectifs, les insecticides, les semences de céréales et de canola), et, enfin, il a occupé le poste de chef des produits pour Seedcare™. En 2019, Vey a été promu au rôle de directeur du secteur de la lutte contre les maladies, dans le cadre duquel il a dirigé la division des fongicides au Canada et le lancement de la gamme Miravis®. En 2021, il s’est installé avec sa famille à Cambridge, en Angleterre, où il a dirigé les équipes marketing au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Suède, en Finlande et en Norvège.

Shaun Vey est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en agroalimentaire de l’Université de la Saskatchewan et d’un MBA pour cadres de la Haskayne School of Business, rattachée à l’Université de Calgary.

Il succède à Duane Johnson, qui a pris sa retraite en mai dernier après 33 ans au sein de Syngenta et des sociétés dont elle est issue. Pour en savoir plus sur Shaun Vey et l’équipe de direction de Syngenta Canada, visitez : syngenta.ca/fr/people.

Shaun Vey, Head of Sales
Shaun Vey, Chef des ventes du secteur de la protection des cultures chez Syngenta Canada
Téléchargez une version de qualité d’impression de cette image