Miravis® Duo

En direct du champ...


Miravis® Duo offre la performance constante dont les producteurs ont besoin afin de protéger le rendement et la qualité de leurs pommes de terre – et tout cela en une seule dose pratique et importante. Explorez ce qui suit pour découvrir la différence par vous-même!

Succès en pommes de terre en 2021.

Le représentant de territoire aux ventes Sébastien Brière fait un résumé de la saison de croissance 2021 dans la pomme de terre. Il fait ici un survol des produits employés dans un champ du Québec et parle des autres facteurs qui ont contribué au succès de la culture de la pomme de terre au cours de l’été.

Regarder la vidéo

« Grâce à l’utilisation de Miravis® Duo dans notre culture de pommes de terre cette année, nous avons eu des résultats très positifs. Nous avons aussi constaté un décalage de près de deux semaines du moment où nous observons habituellement les symptômes de brûlure hâtive et de tache brune. La saison 2021 a par ailleurs été favorable à la moisissure blanche, mais nous n'en avons pas vu et nous attribuons cela à notre application de Miravis® Duo. »

Default Head Shot
Jamie Lundy,

Lundy Potato Farms, Alliston, (Ont.)

Passez au niveau supérieur

Miravis® Duo offre un niveau sans précédent de maîtrise des maladies afin de protéger proactivement le rendement et la qualité des pommes de terre.

Regarder la vidéo
Faits saillants de la première année du fongicide Miravis®

Merci à tous pour cette année incroyable!

Regarder la vidéo
Une protection sur laquelle vous pouvez compter.
97 %
de suppression de la brûlure hâtive

Lors d’essais au champ, Miravis® Duo a fourni une performance constante contre la brûlure hâtive.

Source : Miravis® Duo a été testé dans des essais internes et externes avec répétitions menés au Canada (MB, NB et ON) de 2014 à 2017. Les applications ont été faites à un intervalle de 7 ou 14 jours. Aprovia Top a été appliqué à trois endroits. N = 5. Voir les données
Miravis® Duo protège le rendement et la qualité.
Source : Essai effectué chez un producteur à Rhineland (Man.); N = 1. Des buttes individuelles ont été déterrées afin de vérifier la production de tubercules. Photos prises le 17 septembre 2020.
Récolte de pommes de terre traitées avec Luna Tranquility®. Concurrent
Récolte de pommes de terre traitées avec Miravis® Duo. Miravis® Duo

Miravis® Duo place la barre plus haut pour les fongicides foliaires dans la pomme de terre, en offrant un nouveau niveau de suppression de la maladie qui aide à protéger de manière proactive le rendement et la qualité.

pommes des terre avec Miravis Duo

« Nous avons eu de gros problèmes de sécheresse cet été qui ont eu un impact négatif sur la phase de maturité des plantes et les rendements. Nous avons remarqué que les plantes traitées avec Miravis® Duo étaient un peu plus grandes et que leurs feuilles supérieures étaient également plus vertes… Les différences de rendement avec le traitement Miravis® Duo étaient de 10 à 15 barils de plus par acre que le côté du champ qui avait été traité avec Luna Tranquility®. Je suis très heureux des résultats et je vais certainement utiliser Miravis® Duo à nouveau l’année prochaine! »

Mike Dube
Mike Dube,

Grand-Sault (N.-B.), 2020

Photo prise le 20 juillet 2020, Grand-Sault.
Protection prolongée contre les complexes de maladies.
59 %
de protection contre les complexes de maladies au jour 111

Miravis® Duo offre une protection plus puissante et plus durable contre la brûlure hâtive, les taches brunes et la moisissure grise causée par Botrytis que les autres fongicides offerts sur le marché.

Source : Essai interne avec répétitions mené en Ontario en 2016. Les applications ont été effectuées à un intervalle de 21 jours à des fins de démonstration. Miravis® Duo devrait être appliqué à un intervalle de 7 à 14 jours, en fonction de la pression exercée par la maladie. Le traitement standard de la concurrence n’est pas homologué pour la protection contre la moisissure grise (Botrytis). Voir les données
Nous avons mis Miravis® Duo à l’épreuve dans tout le pays.

Consultez notre série de vidéos # SuivreLeChamp pour le voir en action tout au long de la saison de croissance 2020!

Regarder les vidéos
Un véritable changement de cap pour les producteurs de pommes de terre.
Source : Essai chez un producteur mené à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans, Qué. N = 1. Photos prises le 3 septembre 2020.
Pommes de terre dans un champ traitées avec un produit concurrent. Concurrent
Pommes de terre traitées avec Miravis® Duo. Miravis® Duo

Miravis® Duo et un produit concurrent ont été appliqués deux fois dans le cadre du programme de pulvérisation standard du producteur. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Plant de pomme de terre à Brenn-B Farms

Miravis® Duo a joué un rôle clé pour prévenir la brûlure alternarienne dans notre culture de pommes de terre en 2020. C’est un outil que nous prévoyons d’utiliser à nouveau dans notre exploitation.

Default Head Shot
Shawn Brenn,

Brenn-B Farms, Waterdown (Ont.), 2020

Pomme de terre

Suivez le webinaire à la demande portant sur Miravis® Duo.


Miravis® Duo place la barre plus haut pour les fongicides foliaires pour pommes de terre et offre une excellente valeur en aidant les producteurs à combattre proactivement plusieurs maladies coûteuses à la fois. Regardez ce webinaire pour découvrir la science derrière Miravis® Duo.

Démarrer le webinaire
Protège le rendement et la qualité mieux que la concurrence.
Source : Essai réalisé chez un producteur de Gretna, MB. N = 1. Des buttes individuelles ont été déterrées afin de vérifier la production de tubercules. Photos prises le 17 septembre 2020.
Deux images de pommes de terre traitées avec des fongicides différents. Les pommes de terre traitées avec Miravis Duo ont donné un rendement plus élevé. Concurrent
Deux images de pommes de terre traitées avec des fongicides différents. Les pommes de terre traitées avec Miravis Duo ont donné un rendement plus élevé. Miravis® Duo

« Au moment de la récolte, nous avons remarqué, lors de certaines fouilles de rendement que nous avons effectuées avec notre représentant, qu’il y avait plus de pommes de terre de la catégorie de taille n° 1 que de petites pommes de terre, bien que le nombre de tubercules ait été le même d’un côté comme de l’autre. Lors de la récolte, nous avons passé nos deux andaineurs de part et d’autre de la séparation entre les deux traitements pour bien voir, et il était évident qu’il y avait plus de pommes de terre de la catégorie n° 1 du côté de [Miravis® Duo] que de l’autre côté. Le champ a été récolté 32 jours après le défanage. Nous avions fait deux applications de diquat, et même à ce moment-là, en étant sur la moissonneuse, on pouvait voir la coupure entre les deux traitements sur le champ dans les fanes mortes. »

Default Head Shot
Adam Froese,

Border Farms, Gretna, MB, 2020

Le représentant de