x

Download transcript
Canada (Est)

Protection des travailleurs

Voyez les bases de l’utilisation des EPI lors de la manipulation des produits phytosanitaires.

L’équipement de protection individuelle (ÉPI)

L’équipement de protection individuelle (ÉPI) est composé d’appareils et de dispositifs spéciaux portés par les manipulateurs de pesticides et autres travailleurs afin de les protéger du contact avec les pesticides ou leurs résidus.

Divers types d’ÉPI peuvent comprendre des tabliers, des gants résistants aux produits chimiques, des combinaisons de travail, des chaussures imperméables, des lunettes et des respirateurs.

Le choix du bon ÉPI pour le travail est l’une des premières étapes cruciales. L’ÉPI requis est affiché sur l’étiquette du pesticide et peut différer selon l’activité.

Il est crucial de lire et de suivre attentivement les instructions de la section ÉPI figurant sur l’étiquette de chaque produit.

Sécurité à la ferme : le bon habit pour le bon travail

Syngenta a collaboré avec l’Association canadienne de sécurité agricole afin de mettre sur pied la campagne « Portez les bons vêtements! », une ressource pour les employeurs et employés agricoles qui les aidera à comprendre les grands principes et à connaître certaines pratiques concernant l’ÉPI en vue de protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans l’utilisation d’un pesticide.

Pour en savoir plus
image of protective boots, helmet, mask and gloves

Gestion responsable des barils de traitement de semences

Les contenants pressurisés, aussi connus sous le nom de barils, sont utilisés dans l’Ouest canadien. Il est de la première importance que ces barils soient utilisés de façon adéquate. Les lignes directrices pour les barils de traitement de semences sont conçues pour améliorer la clarté des instructions de l’étiquette, favoriser une utilisation adéquate et la gestion responsable des produits de traitement des semences, et se conformer aux exigences fédérales.

Pour en savoir plus

Pratiques optimales pour l'emploi de l'insecticide DEMAND® CS

L’insecticide Demand CS permet de supprimer de nombreux insectes dans les édifices résidentiels et commerciaux. Ce document contient quelques-unes des précautions importantes apparaissant sur l’étiquette de Demand CS qui doivent être prises pour protéger la santé et la sécurité des personnes qui manipulent le produit et de celles qui vivent et travaillent dans les zones à traiter.

Pour en savoir plus
AWSA logo

Normes de certification des sites de traitement de semences

CropLife Canada et ses membres ont élaboré les Normes de certification des sites de traitement de semences afin d’uniformiser les pratiques de santé et de sécurité de l’environnement lors de l’entreposage et de la manipulation au Canada de certains produits de traitement des semences désignés. Seuls les exploitants agréés de sites de traitement de semences certifiés en vertu de ces normes peuvent recevoir des envois de produits de traitement homologués pour des applications commerciales.

Ces normes visent l’adoption et l’implantation de meilleures pratiques de gestion responsable en matière d’entreposage et d’utilisation des produits de traitement des semences au sein de l’industrie de la phytologie. Pour obtenir la certification, les sites doivent subir avec succès la vérification menée par un vérificateur agréé en traitement de semences.

En savoir plus

x

Download transcript

Protecting Workers

Watch the basics of using PPE when handling crop protection products.

Personal protective
equipment (PPE)

PPE is special apparel and devices worn to protect pesticide handlers and other workers from contact with pesticides or pesticide residues.

Different types of PPE can include aprons, chemical-resistant gloves, coveralls, waterproof footwear, goggles, and respirators.

Picking the right PPE for the job is a crucial first step. The required PPE is listed on the pesticide label and may differ depending on the activity.

It is critical to read and follow the PPE section on every product label carefully.

Farm safety means dressing
for the job

Syngenta has collaborated with the Canadian Agricultural Safety Association to create Dress for Success!, a resource for farm employers and employees regarding basic PPE principles and practices to protect the health and safety of everyone involved in handling a pesticide.

Download the resource
image of protective boots, helmet, mask and gloves

Seed treatment keg
stewardship

Pressurized containers, also known as kegs, are used in Western Canada and it is imperative that kegs are used appropriately. Guidelines for seed treatment keg containers are designed to improve the clarity of label directions, support the proper use and stewardship of seed treatment products, and comply with federal requirements.

Download the resource

Best use practices for DEMAND® CS Insecticide

Demand CS Insecticide provides control of various insect pests in residential and commercial buildings. This document outlines some of the important precautions outlined on the Demand CS label to support the health and safety of those handling the product, as well as those that live and work in the areas to be treated.

Download the resource
AWSA logo

Accredited Seed Treatment Operation Standards

CropLife Canada and its members created the Accredited Seed Treatment Operation Standards to provide uniform environmental health and safety practices for the storage and handling of designated seed treatment products in Canada.

Only Accredited Seed Treatment Operators certified under this code are eligible to receive PCP (pest control product) registered treatment product shipments for commercial applications. The standards are aimed to develop and implement improved stewardship practices in the storage and use of the plant science industry’s seed treatment products. Sites must successfully complete an audit conducted by a certified Seed Treatment Auditor to become accredited.

Learn more