Syngenta Canada fait son entrée sur le marché de la lutte biologique avec un nouveau traitement de semences pour le maïs et le soya


Guelph, Ontario, Canada

  • Draco™ permet une répression partielle de la pourriture des semences et de la fonte des semis causées par Rhizoctonia solani et le nématode cécidogène dans le maïs et le soya, en plus d’une répression partielle du nématode à kyste du soya dans le soya
  • Procure un mode d’action additionnel contre les ravageurs ciblés
  • Offert sur la semence pour la saison de culture 2022
Syngenta Canada ajoute un nouveau produit de lutte biologique à sa gamme avec l’introduction du traitement de semences Draco™ pour la répression partielle de maladies importantes et de nématodes dans le maïs et le soya au cours des stades cruciaux de début de saison que sont la germination et la croissance des plantules. 

Draco contient les bactéries Bacillus licheniformis et Bacillus subtilis. Dans le maïs et le soya, il procure une répression partielle de la pourriture des semences et de la fonte des semis causées par Rhizoctonia solani et une répression du nématode cécidogène. Dans le soya, Draco procure en plus une répression partielle du nématode à kyste du soya.

« Syngenta est très enthousiaste à l’idée d’introduire cette nouvelle technologie biologique sur le marché des traitements de semences, déclare Scott Ewert, chef de la division Seedcare chez Syngenta Canada. Nous avons une longue histoire de fourniture de solutions innovantes à nos producteurs et à nos partenaires semenciers. Draco s’appuie sur cet héritage, offrant une protection supplémentaire aux producteurs de maïs et de soya aux stades cruciaux du cycle de croissance de leurs cultures. »

Draco est un outil additionnel à utiliser dans le cadre d’une approche intégrée visant à améliorer les peuplements au champ et le potentiel de rendement. Il agit en complément de la génétique et des traitements de semences déjà sur le marché, en fournissant une production bactérienne biologique qui représente un mode d’action additionnel contre les ravageurs ciblés. 

Syngenta s’est associée avec un certain nombre de semenciers afin d’établir des parcelles de démonstration ce printemps, en vue de la vente commerciale de Draco pour la saison de croissance 2022. 

« Draco est un exemple de notre engagement à étendre les produits de lutte biologique offerts aux producteurs comme une option pour les aider à gérer leurs défis de phytoprotection », dit Ewert.

Il encourage les producteurs à s’adresser à leur fournisseur de semences local pour obtenir plus d’informations sur les endroits où ils peuvent voir Draco en action cette saison, et sur la manière de l’obtenir sur leurs semences en 2022.

Pour de plus amples renseignements sur le traitement de semences Draco, visiter cette page ou prendre contact avec Joe Vink, directeur de compte Seedcare, au 519 820-8894.