Le produit Envita obtient la certification biologique au Canada

Guelph, Ontario, Canada

Envita®, un produit biologique fixateur d’azote, est maintenant approuvé pour utilisation biologique au Canada.

Cette certification permettra à Envita d’être vendu comme un produit agricole biologique répondant aux exigences du Régime Bio-Canada. L’approbation canadienne est basée sur la Norme nationale du Canada sur les systèmes de production biologique et les listes des substances permises (CAN/CGSB 32.310 et CAN/CGSB 32.311).

Plus tôt cette année, Nathan Klages, directeur de l’unité commerciale Biosolutions de Syngenta Canada, a annoncé l’ajout d’Envita à la gamme de biosolutions de l’entreprise grâce à un accord avec Azotic Technologies donnant à Syngenta les droits exclusifs de distribution d’Envita au Canada.

« Nous continuons à être emballés par l’ajout d’Envita à notre gamme Syngenta de biosolutions, parce qu’il complétera les technologies de culture et offrira aux producteurs conventionnels et biologiques plus de choix dans leur programme de fertilisation, dit Klages. La technologie Envita offre de l’azote tout au long de la saison, au bon endroit et au bon moment, en complément du programme de fertilisation habituel des producteurs. »

Il cite des essais en plein champ menés un peu partout au Canada au cours des deux dernières années, qui ont montré que les cultures traitées avec Envita avaient un rendement supérieur à celui des témoins non traités dans environ 80 % des cas1.

Envita sera offert par Syngenta pour la saison de culture 2023.

Qu’est-ce qu’Envita?

Envita est un produit de biofertilisation liquide fixant l’azote, qui contient une souche de qualité alimentaire de la bactérie Gluconacetobacter diazotrophicus. Ces bactéries colonisent les plantes, formant ainsi une relation symbiotique avec elles, et finissent par croître avec elles au fil du temps.

Envita est homologué pour être utilisé sur une large gamme de cultures, y compris, mais sans s’y limiter, le maïs, le canola, les céréales, le soya, les légumineuses, les pommes de terre et autres légumes et fruits. Ce produit est appliqué dans le sillon au semis ou en tant que traitement foliaire.

Mode de fonctionnement d’Envita

Les bactéries commencent à fixer l’azote de l’air peu après une application d’Envita – un processus qui se produit à l’intérieur des cellules des feuilles et des racines de la plante et qui se continue tout au long de la saison. Les plantes disposent ainsi d’une source supplémentaire d’azote, qui vient compléter l’azote apporté par les traitements fertilisants.

Pour de plus amples renseignements à propos d’Envita, veuillez visiter la page de produit d’Envita.