- Trevor Heck prend sa retraite après 34 ans chez Syngenta et les sociétés qui lui ont donné naissance
- Shaun Vey, actuel chef des ventes, promu au poste de président à compter du 1er janvier 2026
Syngenta Canada a annoncé aujourd’hui le départ à la retraite de son président, Trevor Heck, après une incroyable carrière de 34 ans au sein de cette entreprise axée sur l’innovation agricole. Il quitte ses fonctions en tant que dirigeant hautement respecté, qui a habilement guidé l’organisation à travers une croissance remarquable et une transformation stratégique.
« Je me sens incroyablement privilégié d’avoir poursuivi les objectifs de Syngenta et contribué de manière significative au succès de nos clients », dit Trevor Heck, qui a occupé 12 postes au Canada, en Amérique du Nord et en Europe au cours des années passées chez Syngenta et les sociétés qui lui ont donné naissance. « Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble. »
À la suite de la retraite de Trevor Heck, Shaun Vey a été promu au poste de président à compter du 1er janvier 2026. Actuel chef des ventes, Shaun a acquis une vaste expérience en matière de leadership au cours de ses 14 années de carrière chez Syngenta, où il a occupé divers postes dans les domaines de la vente et du marketing (notamment lors du lancement de la gamme Miravis® au Canada) ainsi que, sur le plan mondial, la fonction de chef du marketing pour Syngenta Royaume-Uni, Irlande et pays nordiques.
« Je me sens honoré de prendre la direction de cette incroyable organisation et je m’engage à poursuivre l’œuvre des dirigeants exceptionnels qui ont façonné le succès de Syngenta, déclare-t-il. Nous continuerons à repousser les limites, à adopter de nouvelles technologies et à créer des solutions durables qui profitent à nos clients et à l’ensemble du secteur agricole. »
De son côté, Trevor Heck a été largement reconnu pour son engagement indéfectible en faveur de l’agriculture canadienne et sa passion pour la progression de ce secteur. Il a notamment présidé le conseil d’administration de CropLife Canada pendant trois ans et siégé à son comité exécutif pendant huit ans.
« Défendre les intérêts de ce secteur a été l’un des aspects les plus gratifiants de ma carrière. S’assurer que les producteurs agricoles ont le soutien et les outils dont ils ont besoin pour réussir est quelque chose qui me tiendra toujours à cœur, déclare Trevor Heck. Je sais que Shaun partage le même engagement envers nos clients. Ils seront entre bonnes mains lorsqu’il commencera dans ses nouvelles fonctions. »
Shaun Vey reste fidèle à l’orientation stratégique actuelle de l’entreprise. « Je suis convaincu que des résultats exceptionnels découlent de l’attention particulière portée à nos partenaires détaillants et à nos clients agriculteurs, ce qui se concrétise en donnant les moyens d’agir à notre équipe talentueuse, dit-il. Ma passion pour l’agriculture canadienne est immense, et je crois que les gens et l’innovation demeureront les moteurs essentiels du succès de notre industrie. »
Le successeur de Shaun Vey, le nouveau chef des ventes pour Syngenta Canada, sera annoncé en temps voulu.