Syngenta Canada nomme Dale Kobelsky au poste de chef du marketing de la division de protection des cultures

Guelph, Ontario, Canada

Syngenta Canada a nommé Dale Kobelsky au poste de chef du marketing de la division de protection des cultures, nomination qui prendra effet le 1er avril 2026. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera l’équipe nationale de marketing et sera responsable de la stratégie marketing pour la division canadienne de protection des cultures.

« Dale est un leader collaboratif, axé sur la clientèle, qui possède une connaissance approfondie de l’agriculture canadienne et de la manière dont elle façonne notre entreprise, explique Shaun Vey, président de Syngenta Canada. Son esprit stratégique et sa capacité à relever les défis avec créativité se sont avérés précieux pour naviguer dans une dynamique de marché en constante évolution. La solide expérience de Dale en marketing sera déterminante pour assurer le succès continu de la division canadienne de protection des cultures. »

Dale Kobelsky apporte à son nouveau poste de direction 15 années d’expérience acquise au sein de Syngenta. Jusqu’à récemment, il exerçait la fonction de directeur des solutions professionnelles (SPS) pour le Canada, où il s’est distingué par sa contribution à une entreprise clairement leader sur le marché. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes clés dans le domaine du marketing des produits phytosanitaires, notamment ceux de chef de produits, de chef de la gestion des relations clientèle et de directeur du marketing et de la connaissance clientèle.

« Je suis honoré et enthousiaste à l’idée d’assumer ce nouveau rôle et de diriger notre équipe marketing à un moment aussi charnière pour l’industrie, déclare Dale Kobelsky. Ayant passé 15 ans à évoluer au sein de Syngenta dans divers domaines d’activité, ce parcours a façonné mon approche et m’a préparé à diriger nos efforts marketing à l’heure où nous faisons progresser nos stratégies fondées sur les données, tirons parti de l’IA et continuons à placer les exploitations agricoles canadiennes au cœur de nos activités. Ma passion pour l’agriculture et pour les personnes qui nourrissent notre planète est ce qui me motive chaque jour, et je suis impatient de la mettre au service de tout ce que nous faisons pour les producteurs et productrices d’ici. »

Dale Kobelsky est également un fervent défenseur de l’équité, diversité et inclusion (EDI). Il a été reconnu pour ses efforts visant à soutenir le programme Women in Turfgrass Management et à offrir à l’industrie du gazon des possibilités de formation sur l’importance de l’EDI.

À la suite de la promotion de Dale Kobelsky, Gregg Wisniewski, membre de longue date de l’équipe Syngenta et actuellement chef du développement commercial de SPS Amérique du Nord, a été nommé directeur par intérim de SPS Canada.

Dale Kobelsky continuera à faire partie de l’équipe de direction de la division canadienne de protection des cultures et rendra compte à Shaun Vey, président. Pour plus d’informations sur Dale Kobelsky et l’équipe de direction de Syngenta Canada, veuillez vous rendre sur : syngenta.ca/people.

Dale_headshot​​​​​​​