Syngenta Canada introduira au Canada, pour 2023, le produit Envita, qui contient une bactérie fixatrice d’azote


Guelph, Ontario, Canada

  • Envita fournit une source continue d’azote où et quand les plantes en ont besoin.
  • Homologué pour être utilisé sur une large gamme de grandes cultures et de cultures de spécialité, notamment le maïs, le canola, les céréales, le soya et les pommes de terre.
  • Facile à utiliser et s’intègre bien aux pratiques actuelles des producteurs.

La société Syngenta Canada a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu les droits exclusifs de distribution au Canada d’Envita®, produit biologique fixateur d’azote d’Azotic Technologies.

Envita est un produit de biofertilisation liquide fixant l’azote, qui contient une souche de qualité alimentaire de la bactérie Gluconacetobacter diazotrophicus. Lorsqu’Envita est appliqué dans le sillon ou en traitement foliaire, les bactéries établissent une relation symbiotique avec la plante et finissent par se développer avec elle au fil du temps. Les bactéries commencent à fixer l’azote de l’air peu après l’application d’Envita – un processus qui se produit dans les cellules des feuilles et des racines de la plante et se poursuit tout au long de la saison. Les plantes disposent ainsi d’une source supplémentaire d’azote à l’endroit et au moment où elles en ont le plus besoin pour leur rendement, en complément de l’azote disponible dans les engrais.

Envita est homologué pour être utilisé sur une large gamme de cultures, y compris, mais sans s’y limiter, le maïs, le canola, les céréales, le soya et les pommes de terre.

« Syngenta est enthousiaste à l’idée d’offrir cette nouvelle solution biologique innovante, qui donne aux producteurs plus de choix dans la façon de gérer leurs cultures, déclare Nathan Klages, directeur de l’unité commerciale Produits biologiques de Syngenta Canada. La technologie Envita aidera les producteurs qui cherchent à obtenir des rendements plus élevés à renforcer leur programme de fertilisation standard avec de l’azote systémique, tout au long de la saison, au bon endroit et au bon moment. »

Des essais en plein champ menés un peu partout au Canada au cours des deux dernières années ont montré que les cultures traitées avec Envita avaient un rendement supérieur à celui des témoins non traités dans environ 80 % des cas1.

« Notre accord avec Syngenta signale la prochaine phase de croissance d’Azotic et de la gamme de produits Envita, explique Ray Chyc, président-directeur général d’Azotic Technologies. La force de Syngenta au Canada, combinée au pouvoir supérieur de fixation de l’azote d’Envita, offre aux producteurs et aux détaillants le meilleur de la performance, de l’expertise et du soutien en matière de biofertilisation. »

« Envita est un ajout important à la gamme de produits biologiques Syngenta. Ce produit démontre notre engagement à fournir aux producteurs des produits biologiques parmi les meilleurs de l’industrie et nous permet d’étendre notre gamme de produits favorisant l’efficacité de l’utilisation des nutriments; et tout cela est soutenu par l’expertise, le service et le soutien inégalés que les producteurs attendent de Syngenta », dit Nathan Klages.

Envita sera proposé par Syngenta pour la saison de culture 2023.

Pour plus d’informations sur Envita, veuillez consulter la page du produit Envita, contacter votre représentant aux ventes Syngenta local ou appeler notre Centre d’interaction avec la clientèle, au 1 87 SYNGENTA (1 877 964 3682).

1 Essais réalisés par des tiers un peu partout au Canada en 2020 et 2021.